Défi- 15 outils pour devenir créatif – Outil 12: La solitude est mon alliée

Hello les créateurs-en-herbe!

La solitude est mon alliée

Et si on acceptait d’être seul? Et oui… La solitude est mon alliée, elle me permet de me connecter à ce que j’ai à l’intérieur de moi, donc à ce que je veux offrir au monde…

“Vous devez rester en connexion avec ce monologue intérieur afin de pouvoir l’exprimer”, affirme Kaufman

Or, vous en conviendrez,

“Il est difficile de trouver cette voix créatrice en vous si vous ne restez pas en connexion avec vous-même et que vous ne réfléchissez pas à ce que vous êtes.”

Tout est déjà en Vous

Si vous deviez ne retenir qu’une seule chose de cet article, c’est de vous faire confiance. En vous demandant de prendre du temps avec vous même, on vous explique surtout que vous êtes plein de ressources. Tout est déjà en vous.

Cette chère et précieuse solitude devrait vous permettre de Vous retrouver.

(Oui je sais c’est très Montessori tout ça “Laissez jaillir”… On ne se refait pas… )

Non vous ne serez pas parfait, oui, vous êtes complexe, multiple, intéressant. Vous êtes la somme de tout ça. Humain Profondément. C’est ce qu’on vous demande de révéler finalement. Votre Humanité.

Yin yang feu et mer

La technique de peinture “Pouring Paint” est au service de ce dialogue intérieur.
On parle aussi de “Soul Paint”, la peinture de l’âme.
Yin et Yang de mer et de feu, Suz’Art.crea

La Créativité ne serait donc qu’un doux et délicieux réveil de soi-même, une écoute de son enfant intérieur et une libération de son adulte intérieur…

Votre reconquête Créatrice (Julia Cameron)

Oui, j’en parlerai plus tard, mais mon Mentor, Julia Cameron persiste et signe.

“(…) d’autres peuvent entendre en eux une petite voix immobile, ou encore plus simplement avoir une intuition. L’essentiel, c’est d’entendre quelque chose si vous écoutez cette voix. Gardez votre âme à l’affût de conseils.” p. 326 Libérez votre Créativité.

Pour cela, tout les moyens sont bons.

La Méditation, la lecture, la découverte et les apprentissages, le jardinage, le mouvement, le sport, la musique, le tricot, l’écriture, le dessin, la danse, le collage, la photo etc …

Laissez faire vos mains, en laissant de côté le censeur intellectuel. Vous n’en avez pas besoin pour le moment. Cherchez le simple, le facile, l’intuitif. Débusquez-vous.

Choisissez ce qui vous convient à Vous. Et mettez vous à votre Ecoute.

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •