Défi- 15 outils pour devenir créatif – Outil 6: Boite de récup

Hello les créateurs-en-herbe!

Je vous propose aujourd’hui de débuter votre boite de récup créative.

On a tous autour de soi des tas de trucs qui peuvent servir à créer. Au lieu d’en faire des déchets, on peut les mettre de côté pour les transformer.

Il s’agit de muscler son œil un petit peu tous les jours et de voir le potentiel en chaque chose. Ca a l’air chouette dit comme ça, non?

Imaginez que cette boite à œufs sera parfaite pour créer cette sculpture en papier mâché, que ces bouchons de lait pourront servir d’yeux, que ce jus de betterave peut faire une encre intéressante.

IMG_20190630_111457_352

Jardin Camifolia, Chemillé (49)

Je vous encourage, chers créateurs en herbe, à vous faire chaque mois  une journée dédiée à l’exploration de votre boite récup, afin de ne pas amonceler du au-cas-où qui s’empoussière…

Je m’oblige pour ma part à inventer une sculpture avec ce que j’ai mis de côté régulièrement pour éviter de m’encombrer d’inutile.. Quitte à jeter quand cela n’a pas servi, sans culpabilité puisque c’était la destination première…

Cette boite pourtant est intéressante. Elle est votre première ressource. C’est grâce à elle que petit à petit vous allez avoir du matériel pour laisser libre cours à votre imagination. Et ça, ce n’est pas rien!

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •