Julia Cameron, mon mentor!

 

Julia Cameron, Voyage de découverte d’un mentor…

 

Julia Cameron est l’héroïne de mon épanouissement retrouvé, son livre, Libérez votre Créativité est mon livre de chevet… et ce depuis de nombreuses années. Il est tout crayonné, surligné, marqué à plusieurs pages,  je ne le prête à personne, j’en ai offert un exemplaire à ma mère, mon frère, etc…

Cette auteure est pour moi ce que j’aspire à être: Une prof de créativité.

 

Mais pourquoi?

 

Elle est celle qui libère. Celle qui prend par la main, réconfortante et agréable, et qui te dis “Hey!! Mais toi aussi tu peux….”

On la surnomme quand même “The Queen of change” (New York Times). Si ça c’est pas du Titre…

Il y a les pages du matin, les conseils dans tous les sens, il y a ces rendez vous avec l’artiste…

Et puis il y a cette vie ultra inspirante, le monde dans lequel elle a évolué au milieu des grands, et la façon dont elle a su tourner son livre de façon à parler à son lecteur quelque soit le domaine de prédilection ou la blessure ouverte, quelque soit l’endroit où l’on est arrivé et celui où l’on veut aller.

Elle est mon nord, mon sud… non j’rigole. Mais presque. Une boussole.

Et une boussole, on en a besoin, non? Je crois qu’on a tous besoin d’un premier pas, de savoir par où commencer, et tous besoin de quelqu’un de gentil et bienveillant qui va nous dire “Vas y, fais le”.

Alors Julia, c’est à l’américaine, hein, avec des Thanks God toutes les 3 phrases 🙂 Mais elle dit bien que c’est sa façon à elle d’être en gratitude, qu’on peut remplacer “God” par ce que l’on veut qui résonne avec qui l’on est, et franchement, ça vaut le coup de dépasser cela.

Julia cameron

Je ne peux que vous engagez à parcourir la bible de l’artiste, son fameux livre “Libérez votre créativité“.

Un premier pas

C’est un premier pas, celui sur lequel vous vous questionniez. C’est un livre pas cher, en plus, pour un texte de cette qualité. D’habitude les livres de développement personnel sont bien plus onéreux. Là pour 7€, vous embarquez dans un voyage intérieur de folie. Que vous pouvez extérioriser en plus. Et y a les versions économiquement écologiques à 3€. Vraiment, cela ne vaut pas le coup de s’en priver.

Liberez-votre-creativite

Et c’est une invitation au dialogue. A l’action.

Mais j’en reparlerai.

Pendant ces prochaines semaines, je vais m’intéresser à ce mentor qui m’a tant aidée, compulser ce que je sais, ce qui m’attire, ce en quoi elle est aidante, revenir sur sa vie, sa personnalité, son Oeuvre.

Cela vous tente, Je vous emmène?

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •